Audrey Lefort et Thibault Halm, fondateurs de la société Coleen ont choisi Novengine pour développer le moteur de leur VAE haute couture. Très exigeants quant à la qualité de chacun des composants de leur bicyclette, ils ont murement réfléchi leur choix avant de nous accorder leur confiance et nous en sommes fiers. Leurs principaux critères de choix ? le caractère extrêmement différenciant de notre motorisation : légère (2,5 kg), performante et Made in France ! Ce qui nous rapproche ? Le souci du détail ! Pour eux comme pour nous rien n'est laissé au hasard. Nous ne doutons pas que cette collaboration aboutira à un vélo d'exception !

 

Le protocole d'essais auquel va être soumis le MHR-1 avant sa commercialisation n'a rien à envier à ceux pratiquer dans l'industrie automobile. De la fiabilité de ce premier produit dépendent en effet la réputation et l'avenir de l'entreprise. Impossible donc pour Laurent Gicquel, qui a notamment été responsable SAV chez Renault de faire des économies sur cette phase... Rien ne sera laissé au hasard pour la satisfaction de nos futurs clients et utilisateurs !

mardi, 07 novembre 2017 00:00

Autonomy 2017 : un excellent cru

StandAutonomy2017 2Mieux placés, mieux identifiés que l'an passé, ces deux jours à Autonomy 2017 se sont révélés intenses avec de nombreux échanges constructifs et des contacts prometteurs : clients ou partenaires potentiels, candidats intéressants, journalistes... Nous avons plus que jamais hâte de finaliser le développement de notre motorisation.

Evénement international annuel sur le futur de la mobilité urbaine, autonomy se déroule à LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE, 211 Avenue Jean Jaurès. Pour essayer l'ecargobike system Novengine, rendez-vous sur le stand d8A les 19 et 20 octobre prochains. Au plaisir de vous (re)voir !

Depuis le 27 juillet, nous sommes officiellement adhérents à l'Union Sport et Cycle. C'est en quelque sorte une intronisation, la reconnaissance de notre statut d'acteur de la filière française du cycle. 

logo-union-sport-et-cycle

Cette première levée de fonds de 120 k€ apportés par un groupe d’investisseurs constitué de MGBC & Associés, Agiliteam et Dynalim (fond de co-investissement régional du limousin) va nous permettre d'accélérer le développement et l’industrialisation de notre moteur à haut rendement pour vélos à assistance électrique

.

Premier tour de parking jeudi dernier : quelques ajustements restent à faire mais le moteur à haut rendement MHR-1 réagit bien. L'équipe, plus motivée que jamais, met tout en oeuvre pour présenter la version pré-série en juin prochain au Vendée énergies tour. Réservez votre essai, vous ne serez pas déçus !
Proto roulant MHR-1

Dernière ligne droite pour la version proto de notre moteur à haute efficacité énergétique qui va prochainement entrer en phase pré-série. Nous pourrons bientôt proposer à nos clients fabricants de VAE de tester cette motorisation sur leurs vélos !!!

 

Outre une dotation financière qui va constituer un sérieux coup de pouce pour le développement de notre motorisation innovante pour vélos à assistance électrique, être lauréat à l'appel à projet "jeunes pousses" de la greentech verte nous permet de bénéficier de conseils d'experts et d'avoir accès à la riche base de données du ministère de l'environnement dans des domaines tels que la mobilité durable, les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique... En prime, nous avons eu la chance de rencontrer et d'échanger brièvement avec Madame Ségolène Royal !

Page 1 sur 2